Saturday 3 October 2009

Millescuz

Oui, je m'excuse de mon silence de la semaine, c'est juste qu'elle a pas été très folichone.

Lundi : Lynne, qui travaille à Grangemouth est censée venir me chercher à 8h20, à 8h40, il n'y a toujours, j'appelle. En fait elle est malade, ne vient pas à l'école et à oublié de me prévenir :/ Je dois donc prendre le bus, et je suis en retard d'une bonne demi-heure. A part ça, journée normale, sympa. J'ai présenté la météo !

Mardi : Ce matin je vais à Bo'ness. Je suis censée avoir deux périodes de boulot et deux périodes libres. Sauf que j'ai cours avec des 4è années, qui sont cette semaine en "working experience" en gros en stage en entreprise, j'ai donc 3 élèves la première heure, et aucun la seconde. Je passe donc les 3 dernières périodes à enregistrer des trucs sur cds pour les gamins, dont les chapitres 2 et 3 de l'Etranger. Après-midi shopping à Glasgow avec Claire, normalement pour elle, mais c'est moi qui repars avec une paire de Converses.

Mercredi : journée à Bo'ness, élément marquant : un débat entre mes 6th years, concernant le congé maternité, les 2 garçons le trouvent trop long (c'est pourtant 3 mois en tout en Ecosse !) et pensent qu'en gros une femme doit choisir entre sa carrière ou avoir des enfants. Les filles se défendent. Je n'ai pas pris part au débat, je leur ai juste dit que j'aimerai bien voir où ils seront tous les 4 dans 10-15 ans. Il sont tous de grandes ambitions !

Jeudi : Rien de particulier à dire sur jeudi, si ce n'est que j'avais prévu d'aller suivre un cours de Tukido et que pour cela je suis allée acheter un pantalon de jogging et que finalement je me suis plantée dans les bus, donc je n'y suis pas allée. J'irai jeudi prochain.

Vendredi : Aujourd'hui, je fais part à Elise de mon souci : on est le 2 Octobre et je n'ai toujours pas été payée (ie : je ne peux pas payer le loyer), elle s'empare du téléphone et passe plusieurs coups de fil pour voir où est le problème. Il semblerait que ça soit une question de national insurance number. Bref, c'est le week end donc de toute façon rien ne sera fait avant lundi. Nous sommes censées, Claire et moi, rejoindre les profs de son bahut (ceux qui nous avons été mangé y'a pas longtemps) à Croy pour un ceilidh. Encore une embrouille avec les trains, Jennifer et alex sont obligés de venir nous chercher à Falkirk. Dans la voiture, Alex est moitié en rogne. Nous rejoignons Fiona et Nico à Cumbernauld où à lieu le ceilidh. En fait la salle est remplie de vieux (les plus jeunes on 60 ans) et personne ne danse. Nous décidons de laisser tomber et d'aller boire un verre quelque part. La soirée fut agréable quand même, et nous repartons avec la promesse d'un autre ceilidh à Glasgow vendredi prochain et une virée à St Andrews.

Samedi : Je suis réveillée par le pluie qui tambourine méchamment aux fenêtres aidée en cela par un vent assez furieux. La pluie s'arretera parfois dans la journée mais le vent demeurera, violent. Discussion avec Elise en fin de matinée : elle a décidé de vendre l'appart où nous sommes et veut déménager ailleurs. Me voyant assez unhappy, elle me propose de déménager dans l'appart juste en dessous de celui que nous occupons actuellement, dont son père est propriétaire et qui se libère fin octobre. Ce sera mon chez moi, il n'y a qu'une chambre, mais je pense que ça n'est pas plus mal... Le reste de la journée est placée sous le signe de la glande la plus totale : télé, tout le monde veut prendre sa place, question pour un champion, ce genre de choses... En fin d'après midi je finis une nouvelle, et Claire me rejoint pour le diner. Elle a fait des crêpes ! Nous mangeons devant The Mask (la fin en tout cas) et nous sortons en ville, à ce bon vieux Behind The Wall, il y a un concert, nous buvons un coup et rentrons assez tôt.

Dimanche : J'ai envie de me promener en forêt aujourd'hui, et il y a un grand bois juste derrière le callendar park. Je convie les autres à me rejoindre là-bas vers 15h. Tout le monde est ok, sauf Manuel et vers 14h45, Claire passe me chercher à la maison. Nous attendons un peu les 2d qui ,e se pointeront pas finalement, donc nous faisons le tour à deux. La forêt est très belle dans ce début d'automne lumineux. Nous débouchons pas très loin de chez elle et elle m'invite à prendre un coca. Je re-rencontre ses propiétaires, Elsa et Robert. A 5h, il est temps pour moi d'essayer la gym ! Eh bien ces deux heures de gym furent les 2h meilleures heures de ma semaine, même si je me suis écorché les poignets et les coudes et fait mal au dos au trampoline et que j'aurais probablement des courbatures atroces demain. Qu'est ce que ça fait du bien de reprendre le sport !! Le niveau est élevé mais c'en est que plus intéressant.Et je me suis fait des cop...connaissances disons. J'y retourne la semaine prochaine !

2 comments:

Yobin said...

Bin dit donc… c'est vrai que c'est pô trop joyeux comme semaine :^/
Enfin bon, je te souhaite un bien plus meilleur weekend =^)
Bye miss météo ;P

Alecto L. L. said...

Brouah, pas top en effet ! Ils ont pas tytomme l'air très.. "respectueux" (à défaut d'autre terme) des horaires et rendez-vous là-haut :s