Tuesday 16 February 2010

Dublin Report 1 : 11 février

Voilà, de retour de Dublin je vous fait la copie du journal que j'ai tenu pendant ces quelques jours...

L'avion étant prévu à 8h, le train adéquat part de Falkirk à 6h17 et encore, on est un peu rick-rack à l'aéroport. Le ciel est dégagé pendant le vol et la vue est magnifique. Arrivée à Dublin un peu avant 9h.
On prend le bus pour le centre-ville (paf, 7€ dans les dents) et posons les pieds ensoleillées de Grafton Sreet vers 10h. Nous allons de suite à Fleet Street pour repérer l'auberge de jeunesse (on ne peut s'enrigistrer qu'à partir de 14h) et ensuite nous traversons Trinity College, prestigieuse université dublinoise. De l'autre côté, il y a Merrion Square avec la statue d'Oscar Wilde. Rencontre avec la faune locale : écureuils et rouge-gorge. Après ça, nous voulons aller au Muséum d'histoire naturelle : fermé pour rénovations ><, du coup ce sera le musée national, histoire et archéologie (espace Egypte ancienne, Moyen-âge, Viking...)
Après un bagel (meat-ball fromage suisse, pas mal) nous allons déposer nos affaires à l'auberge de jeunesse : Oliver St John Gogarty. On est dans un dortoir de 8 lits mais on est les seules dedans. Le pied. Avant de visiter le château, nous nsou promenons sur les Quais qui longent la rivière Liffey, traversée par de très nombreux ponts. La visite du quartier Nord sera pour plus tard. le château tel qu'il est aujourd'hui date du 18è siècle. La guide nous montre différentes salles ayant servi de salle de réception et une salle servant encore aujourd'hui de salle de conférence ou lors de la cérémonie d'investiture du Président. Sous le château actuel il reste des vestiges du château du Moyen-âge dont un fantôme, Eleanor, servante pendue pour avoir assassiné son enfant.
Après le château, lèche-vitrine dans Grafton Street et achat de bouffe pour ce soir et demain soir. On se pose gentiment à Gogarty avant de dîner. Il y a des français en même temps que nous (une fille qui étudie en Ecosse et son copain, ils seront les premiers d'une longue série, éééééééééénormément de français ici.). Soirée au bar du Gogarty, musique traditionnelle live à l'étage, c'est cool.

Justement, musique :

Et photos :

No comments: