Wednesday 17 February 2010

Dublin Report 2 : 12 février

Cette nuit vers 3h30, quelqu’un vient s’installer dans un lit voisin. Il fait tout dans les règles : pas de bruits, couché en deux-deux. Seul hic : il ronfle ! Et assez méchamment :/ Du coup on a pas trainé pour être prêtes ce matin. A 9h, douchées et habillées direction petit dèj : céréales, café et thé, lait, eau chaude, toasts, confiture, beurre, fruits… c’est très complet. Il y a derrière nous un couple de français (encore !). 10h, décollage de Gogarty, pour O’Connell Street. D’abord Post Office (celle de l’Easter Rising en 1916) pour acheter des timbres et ensuite nous avons décidé de louer des vélos. Ça n’était pas forcément une bonne idée dans une ville aussi grosse avec autant de voiture ! Finalement, nous les reposons assez vite (près de la Christ Church, impressionnante église) et nous nous rendons à la Guinness Storehouse, la fabrique de Guinness.

L’entrée est un peu chère (15€) mais ça vaut le coup : 6 étages dont à bar avec vue à 360° sur Dublin au sommet du bâtiment en forme de pinte de Guinness, si grand qu’on pourrait le remplir avec 7 millions de litres de bière. La visite nous prend 2 bonnes heures et quand nous trouvons un endroit pour manger c’est déjà 15h. Après le repas, Collins Barracks, où des éléments du muséum d’histoire naturelle ont été transférés pendant les travaux, surtout les animaux empaillés et les trucs dégueulasses (grenouilles transparentes, embryons de souris…) Il y a aussi une expo où se côtoient les fringues irlandaises du 17è siècle à nos jours, mêlant sans ordre apparent baskets et bottes de sept lieues. D’après le guide, une ancienne cheminée de distillerie dans le quartier offre un panorama à 360° sur la ville. Arrivées sur place, la tour est à l’abandon :/

Nous prenons ensuite le tramway pour rejoindre un autre quartier de la ville, pour voir une statue rendant hommage aux victimes des famines sévères en Irlande au 19è siècle. La statue est introuvable, cela se finit en shopping et lèche-vitrine. De retour à Gogarty, petit jeu de cartes avant le repas. Au retour dans la chambre, nous y trouvons deux jeunes hommes (des frères) from les îles Canaries qui viennent d’arriver. Soirée dans la Temple Bar, quelques verres, de la musique !

Photos ! Et musique ! Et plus de musique !

1 comment:

Offi said...

Ca devait être intéressant tout ça :)
et sinon fait gaffe tu commences à plus parler en angevin ("c'est déjà 15h")
bisooous!

schulg!