Saturday 9 January 2010

De retour au pays

Après une nuit tourmentée, malade et réveil à 4h (Bouhouh) nous prenons la route, Papa et moi pour l'aéroport Charles de Gaulle. Nous tentons un détour hors de l'autoroute mais rebroussons très vite chemin, la route disparaissant sous la neige Oo Arrivée à l'aéroport, enregistrement, attente, fouille, attente, embarquement, attente, décollage ! Le ciel français étant couvert on ne voit que delle par les hublots mais sur le sol brittanique, que de neige ! Pas un nuage, que le paysage enneigé en bas, un régal pour les yeux. Atterissage sans encombre, si ce n'est qu'il fait -8 sur le sol écossais :D Je chope un bus vite fait pour le centre ville de Glasgow, un train encore plus vite fait (arrivée à la gare 14h41, train à 14h45 !) arrivée à Falkirk, j'avise les trottoirs bien enneigés, je me dis qu'il serait plus sage de prendre un taxi plutôt que de risquer mes os sur ce sol glissant... arrivée chez moi vers 15h30. Texto à Claire qui annonce sa visite dans l'haure ! Le temps d'ouvrir mon courrier et de défaire ma valise. On discute un brin, puis un peu de course pour le dîner (on a prévu bouillon de légumes, puis légumes : carottes, patates, panais et navet, il n'ont plus de poireau les cons...) finalement les légumes boivent toute l'eau donc ce sera directement légumes, avec vinaigre, hummm un régal ! Le tout en regardant The Nightmare Before Christmas, une bonne soirée. Coucher à 21h, une nuit de 12h, pfui ça fait du bien ! Sauf que mon compteur électrique bipe toutes les 30 secondes, chose qu'il ne faisait pas avant. C'est chiant.

Ce matin au réveil, il neige. Je me fais un hénné et suis invité ce soir pour un verre chez le voisin. Les affaires reprennent ! Bon, on a prévu un ciné avec Claire alors on verra.

2 comments:

Robin said...
This comment has been removed by the author.
Alecto L. L. said...

Wou c'es flate comme programme !
C'était bien quand tu étais en France :'/