Aujourd’hui, grand jour : excursion dans la campagne avec le Paddywagon ! Au programme Glendalough, site médiéval et lieu de tournage de films, genre Braveheart, Wicklow Mountains et Kilkenny. Le départ, prévu à 8h, nous fait lever à 7h ! Wooh. Le car est un peu différé à cause des autres départs en excursion (Irlande en 3, 6, 10 jours…) Finalement c’est parti ! Le bus est bien rempli. La chauffeuse-guide est bavarde comme une pie et nous inonde d’informations. Le temps n’est pas très clément mais bon.
Arrivée à Glendalough (littéralement « la vallée aux deux lacs ») et visite des ruines du monastère (église, tour, cimetière) de St Kévin. Nous essayons de voir les deux lacs mais devons rebrousser chemin avant d’avoir atteint le second, faute de temps. Deuxième arrêt, le dolmen de Brownshill. Assez mouarf et pas bien grand (on en a des mieux en Bretagne). Dernier arrêt, Kilkenny « capitale médiévale » et aussi le plus long : 2h30. Nous commençons par déjeuner et nous achetons le dessert dans un salon de thé : gâteau genre chocossisson et brownie du feu de dieu. Ensuite, déambulation dans la ville pour finir au château, imposant, avec le parc autour d’abord. Dans le château, une exposition d’art moderne : femme aspirateur et autres maniaques de ménage. Chelou mais rigolo. Retour au bus et arrivée à Dublin vers 18h30.
Courses pour ce soir puis jeu de cartes avec nos copines de chambre, deux canadiennes de Vancouver, qui nous apprennent un nouveau jeu, le spoons (pour les interessés, je peux fournir la règle). Après le repas, spectacle de danse traditionnelle au Arlington Hotel, sur les Quais de la Liffey. Très très chouette. Et pas de Gogarty ce soir !
2 comments:
Nice kitty ^^ Le premier site est effectivement très slati, ça donne envie !
Qu'est-ce donc que le spoons??!
uncow
Post a Comment