Sunday 21 March 2010

Woopee

Semaine qui a passé très vite entre lundi et jeudi, puis très lentement jusqu’à dimanche.

Lundi : Rien à dire, journée normale à Grangemouth High, et je me suis préinscrite pour le test d’entrée à l’IUFM de l’académie de Nantes.

Mardi : Journée à Glasgow : « Théâtrales », évènement organisé par l’Institut Français. Huit écoles ont monté 8 pièces, en français et sont jugées sur leur langue ainsi que sur le jeu théâtral proprement dit. J’y suis avec des élèves de Grangemouth qui ont monté une adaptation du Géant aux chaussettes rouges. Au final, ils repartent avec le prix du Jury, prix qui ne veut pas dire grand-chose, puisque chaque pièce a eu un prix et que les autres prix étaient beaucoup plus précis : prix de la langue ou meilleure mise en scène, ou meilleure adaptation… Kung Fu le soir, j’ai enfin ma ceinture, pour de vrai. Je suis maintenant « uniformisée » complètement.

Mercredi : Journée normale à Bo’ness Academy.

Jeudi : Journée normale à Comely Parc Primary. Français toute la journée, entre les P1 et les P6. Le soir Manuel vient manger (pizza maison) et film : The Big Lebowski.

Vendredi : Matinée à la bibliothèque pour internet, Claire vient manger après l’école et puis c’est le cours de français de Bronwyn. Le soir, l’école de Claire a organisé une soirée « course de chevaux ». Ils financent un voyage en Gambie cet été. Il y a 8 courses, 8 chevaux par course, on mise, on regarde la course, on récupère les gains si le cheval gagne. J’ai dépensé 8£, gagné 2. Il n’y a plus de bus au retour, donc je rentre à pied, très agréable promenade nocturne, pas froid du tout.

Samedi : Encore bibliothèque. Puis je passe chez le tatoueur pour prendre rendez vous. Ce sera le 2 avril. Après-midi maths et match de rugby le soir, à BTW. Grand Chelem, chapeau.

Dimanche : journée typique dimanche : télé, maths, re télé…

Bonus : mes nouveaux amis :




3 comments:

Alecto L. L. said...

Oooh, et ils ont un nom tes nouveaux amis ?
Grrr, je veux savoir pour ton tatouage ! Je pense de plus en plus à m'en faire un aussi..
Bonne chance d'avance pour les concours.
Vérification : patin !

Wee newmee said...

La fleur a pas de nom mais elle a une copine blanche (normalement) qui n'a pas encore poussé, et le canard c'est Biquet, aka BK, aka Bathtub Keeper... :D

Wee newmee said...

Edit : J'ai oublié de dire que Bathtub Killer changeait aussi de couleur, il devient orange avec la chaleur ! Nice :)