Wednesday, 16 December 2009

Flemme, quand tu nous tiens

Ouais, ça fait un bout de temps, et j'ai aucune excuses, il s'est passé des trucs et je suis ni malade ni malheureuse, j'ai juste eu une crise de flemme aigüe en matière de blog.
Faisons par thème.

1. Chris et Greig. Après avoir rendu son dvd de Braveheart à Chris, je me suis dit qu'il en avait peut être d'autres, et en effet, il m'a prêté toute une caisse, environ une 40aine de dvds, pas tous à mon goût mais de la bonne came dans le lot (je me suis déjà fait Spiderman 1 et X-men 1 et 2). Sinon, on les a tous les deux invités à un repas de Noël lundi soir (au menu : canapé de pâté, steak pie, petits pois, boules à l'ail et croquettes de pommes de terre, pommes au beurre et au caramel en dessert.) Les crackers ont pas marché mais sinon, c'était une excellente soirée. Encore une fois Chris a oublié des trucs chez moi (un pouf sur 4 en l'occurence, et son i-pod, récupérés le lendemain). Il est venu avec Claire, la proprio de celle-ci et moi au cinéma mercredi soir, puis nous avons partagé une pizza tous les deux devant le début de Wanted. Aujourd'hui jeudi, Claire et moi sommes passées voir Greig à son agence pour dire bye-bye. Ils ont tous les deux promis une bonne teuf pour fêter le nouvel an à notre retour.

2. Mon retour. Il a été un peu précipité, avancé du 24 au 18. Là ce soir je ne suis encore pas sure que mon vol ne sera pas annulé à cause des mauvaises conditions mais sinon, dans moins de 15h je suis en France. Ca me fait un peu bizarre, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être que je sens que cette expérience n'est pas finie et que ça n'est pas le moment de quitter l'Ecosse. Mais un break fera beaucoup de bien !

3. Le Kung-Fu. Je suis presque rendue (spéciale kassdédie à Claire) à passer ma ceinture blanche, j'ai eu un passage de grade blanc la semaine dernière, que j'ai raté mais de peu... on verra à la rentrée :D

4. Les profs. L'école de Bo'ness est vraiment super. Il y a eu un ceilidh organisé par les élèves de 5è et 6è année le 9, et une de mes profs nous avait invitées à manger un morceau chez elle avant, il y avait Claire, Lorena, Maureen et moi, et bien sur cette prof, Eileen et son mari John. Le mec est un fana de musique, il a environ 4000 cds ><>

Sunday, 6 December 2009

J'ai vu Braveheart !

Hey, j'avais pas fait gaffe mais le post précédent était le 40ième ! C'est pas très important certes. Allez, mon week end de façon déhronologique encore. Là, je viens de faire un petit quart d'heure de Kung fu, faut pas perdre la main ! Avant ça j'ai déjeuné, à 15h. Avant ça ménage, ça en avait bien besoin ^^', quelques épisodes de House en guise de fin de grasse mat pour commencer la journée ! Bon, sinon Samedi deux évènements : 1 Christmas Shopping à Edinburgh avec Claire, 2 j'ai regardé Braveheart toujours avec Claire. On s'est retrouvées à Edinburgh vers 11h et demi et on a commncé par le marché de Noël (allemand la marché) avec comme dans tous les marchés de Noël les échoppes de bonnets péruviens et de vin chaud. Crêpes pour le déjeuner et shopping encore tout l'aprem. Je trouve quelques trucs, pour les petits surtout, et nous retrouvons Lorena en fin d'après-midi pour un tour de grande roue ! C'est une première pour moi (il n'est jamais trop tard), le premier tour est un peu flippant, les deux suivants beaucoup moins ! De retour à Falkirk, nous commandons une pizza, la mangeons devant X-Factor (d'ailleurs, Claire, qui est parti ?) et regardons donc Braveheart. Verdict ? Pas mal, le film à absolument éviter en français, ça ne m'a pas réconcilié avec Mel Gibson mais bon, un film sur l'Ecosse, même si la vérité historique est un peu malmenée est forcément un bon film, de très belles images !

Friday, 4 December 2009

Io ho vent'uno anni

Oui, je ne vous ai jamais parlé de ça mais je prends des cours d'italien aussi en ce moment. Lorena donne des cours pour le personnel après l'école. Du coup je sais dire comment je m'appelle, mon âge, où j'habite, ce que je fais comme boulot... c'est fun.

Sinon, nous sommes allés dîner chez le voisin hier. C'est définitivement un mec bien et Greig est un bon cuistot. Pour une fois les filles étaient en minorité, et les hommes étaient à la cuisine ! Au menu : garlic bread avec tomates cerises et echalottes, poulet sauce Sichuan sur lit de pâtes (sic !) avec des poivrons rouges et jaunes et fromage des îles Orcades avec des crackers. L'appart de Chris est très dépouillé, masculin ! Avec des tableaux au mur faits par lui même ! Et plutôt pas mal, des motifs géométriques comme les tableaux en terre de Michel Arnault mais dans les rouges noirs et argentés. La soirée passe vite et bien, et il me prête Braveheart ! C'est pas formidable ça ?

Sinon, quelles nouvelles ? J'ai eu la visite du mec du gaz ce matin (8h55 ><) j'ai maintenant le chauffage dans le salon, chouette ! Après qu'il soit parti je suis retournée au lit, je n'avais pas fini ma nuit. Il fait grave froid, mes gants ne me suffisent plus, j'ai les mains toutes sèches.

Wednesday, 2 December 2009

A Chris

C'est décidé, mon voisin est un Dieu ! D'où je sors ça ? Laissez moi vous expliquer. La semaine dernière, environ mardi, je suis allée voir mon voisin pour lui demander s'il ne pourrait pas me permettre d'utiliser son réseau. Il me répond qu'il n'a pas internet dans son appart et utilise internet au boulot. Dépitée, je l'invite quand même à passer le samedi pour la petite teuf que je fais avec les potes. Après ça, je mets des mots dans les boîtes aux lettres des voisins du dessous, au cas où. Arrive le samedi, et Chris (le voisin) se pointe vers 10h avec son pote Greig. A la maison il y a Claire, Manu et Lorena, dèjà bien dans la fête, en train de pique-niquer dans le salon (j'ai toujours pas de table). La soirée est très très fun et Greig nous invite à dîner chez Chris le jeudi le la semaine suivante (demain quoi si vous suivez). Finalement, Chris me dit qu'il a une Skybox mais qu'il ne l'utilise pas, qu'il se peut qu'il aie internet en fait, il sait pas puisque lui ne l'utilise pas. Très bien dis-je mais j'ai besoin d'un mot de passe pour me connecter. Il promet de le chercher et voilà.

Mardi, je frappe chez Chris pour avoir des nouvelles de cette connexion internet. Il me dit qu'il va chercher et me demande si on est toujours opé pour le dîner jeudi. Nous on avait pas trop pris ça au sérieux mais Greig l'était alors... Bref, quand je rentre du Kung Fu je trouve un mot dans ma boîte aux lettres, avec un mot de passe, et puis quelques mots, genre confirme moi pour jeudi et ce genre de trucs. Et puis son numéro et "texte moi, puisque je serai peut être sorti". Bon, le mot de passe ne marche pas alors ce matin, je lui fais passer à mon tour un petit mot, avec la confirmation de la venue de Manuel et Claire demain et en lui disant que son mot de passe ne marche pas. Bref, tout ça s'est terminé ce soir par un appel à Sky et l'obtention du bon mot de passe et me voilà connectée ! Je lui ai bien sur proposé un dédomagement, mais non, il ne veut rien. Devant mon insistance, il a fini par dire "une bouteille de vin français de temps en temps" ;)

Voilà, j'ai un voisin très très nice.