Wednesday 2 December 2009

A Chris

C'est décidé, mon voisin est un Dieu ! D'où je sors ça ? Laissez moi vous expliquer. La semaine dernière, environ mardi, je suis allée voir mon voisin pour lui demander s'il ne pourrait pas me permettre d'utiliser son réseau. Il me répond qu'il n'a pas internet dans son appart et utilise internet au boulot. Dépitée, je l'invite quand même à passer le samedi pour la petite teuf que je fais avec les potes. Après ça, je mets des mots dans les boîtes aux lettres des voisins du dessous, au cas où. Arrive le samedi, et Chris (le voisin) se pointe vers 10h avec son pote Greig. A la maison il y a Claire, Manu et Lorena, dèjà bien dans la fête, en train de pique-niquer dans le salon (j'ai toujours pas de table). La soirée est très très fun et Greig nous invite à dîner chez Chris le jeudi le la semaine suivante (demain quoi si vous suivez). Finalement, Chris me dit qu'il a une Skybox mais qu'il ne l'utilise pas, qu'il se peut qu'il aie internet en fait, il sait pas puisque lui ne l'utilise pas. Très bien dis-je mais j'ai besoin d'un mot de passe pour me connecter. Il promet de le chercher et voilà.

Mardi, je frappe chez Chris pour avoir des nouvelles de cette connexion internet. Il me dit qu'il va chercher et me demande si on est toujours opé pour le dîner jeudi. Nous on avait pas trop pris ça au sérieux mais Greig l'était alors... Bref, quand je rentre du Kung Fu je trouve un mot dans ma boîte aux lettres, avec un mot de passe, et puis quelques mots, genre confirme moi pour jeudi et ce genre de trucs. Et puis son numéro et "texte moi, puisque je serai peut être sorti". Bon, le mot de passe ne marche pas alors ce matin, je lui fais passer à mon tour un petit mot, avec la confirmation de la venue de Manuel et Claire demain et en lui disant que son mot de passe ne marche pas. Bref, tout ça s'est terminé ce soir par un appel à Sky et l'obtention du bon mot de passe et me voilà connectée ! Je lui ai bien sur proposé un dédomagement, mais non, il ne veut rien. Devant mon insistance, il a fini par dire "une bouteille de vin français de temps en temps" ;)

Voilà, j'ai un voisin très très nice.

7 comments:

Robin said...

Very nice en effet, c'est bien d'avoir des gens sur qui compter quand on est aussi loins de ses sources ;^)
D'ailleur, que deviennent les 2D ? ça fait un ti moment qu'on à plus de nouvelles (bon, en même temp, je les connait pas, donc... =_=')
Ca y est, c'est le retour de Greg, Ted, Barney, Marshall, Lilly, Robin, Al, Ed... et pleins d'autres =^D
Enjoy !

Wee newmee said...

Bah non, je vais pas télécharger des trucs alors que je squatte son réseau. C'est pareil pour le streaming, je vais pas lui bouffer tout son abonnnement.

Robin said...

Exact, autant pour moi ^^'
Enfin, ça fait quand même un poid en moins, cette question d'internet reglée... :^P

Marno said...

c'est un peu sitcomesque ton aventure là...
j'te bise

ton frère Maxime

Offi said...

coucou
avec une box c'est pas comme une clé 3g, y'a pas un nombre limité de hobbits qui peuvent venir chez toi (je sais pas comment on dit ça en langage informatique ) c'est juste qu'il faut faire attention à ce que vous téléchargiez pas en même temps si c'est des gros trucs, non?
en tous cas c'est cool que t'aies internet à nouveau
bisous!

Maëlle said...

quand tu dis "son pote Greig", c'est son pote, genre friend with benefits, ou juste "on se tape dans le dos et on boit une bière" ?
parce que bon, si dieu est libre et qu'il habite pas loin.... FONCE!

Wee newmee said...

on se tape dans le dos et on boit une bière, je pense ! Ils se connaissent depuis le collège.