Saturday 28 November 2009

Chez Big Mau

Désolée pour le manque de news, je suis toujours sans internet à la maison, je suis à la bibliothèque right now, ça devient lourd. Je prie pour que mes voisins soient sympas, j'ai déposé un petit mot expliquant mes déboires dans deux boîtes aux lettres, on verra.

Après deux semaines bien pourries, il a fait meilleur hier et aujourd'hui, par contre, il caiiiiiille ! Mais c'est pas très grave. Alors que s'est-il passé ces derniers jours. Soyons chronologiques à l'envers. Hier soir je suis allée dîner chez Maureen Bryce, la directrice du département des langues à Bo'ness Academy. J'ai pris le train de Falkirk à Linlithgow, où Eileen (une prof) John son mari et Laura (une autre prof) m'attendaient. On a tous les quatre filé vers Edimbourgh. On a retrouvé là bas Xu Fang et Lorena, les autres assistantes de l'école. On a commencé la soirée au Kir et on a plus arrêté l'alcool après ! Sitôt un verre vide, quelqu'un le re-remplissait ! Impressionnant ! Et moi en tant que française, issue du pays du vin, j'ai dû faire bonne figure "mais non, j'ai pas un peu trop bu, mais oui j'avais du vin dans mon biberon..." Je vous jure ! La soirée a été excellente, Maureen est une très bonne hôte, on se marre tout le temps avec elle !! John est revenu nous chercher pour que je sois à l'heure au dernier train et voilà.

Jeudi c'était le jour "Comely Parc Primary School" et j'ai trouvé du boulot ! La prof de français qui donne des extras cours à ceux qui veulent a une amie dont la fille a besoin de cours particulier parce qu'elle ne fait pas de français cette année mais a besoin d'en faire l'année prochaine pour entrer dans le programme qu'elle veut à l'université. Elle veut donc rester au niveau. Je vais la rencontrer jeudi prochain.

Voilà pour les nouvelles de cette semaine, il y en a plein à venir : ceilidh à Bo'ness avec les élèves les plus grands, marché de Noël à Edimbourgh avec des élèves aussi, repas de Noël avec les membres du département des langues... le mois de décembre va être chargé !

2 comments:

Robin said...

Hé hé ^^
Ca m'a tout l'air d'être un pays très heu, "enivrant" n'est-ce pas ? =^)
Je te souhaite que des réponses positive pour internet...
Mais si y sont gentils tes voisin, hein ? Enfin j'espère paskeu sinon hein ! >:^D

;^P

Alecto L. L. said...

Mhmmm, l'ambiance de Noël doit être partout, ça doit être trop bien !
Mon mot, c'est "verse" >.<
Moi je suis moitié malade, pakool :/ J'espère que tu auras bientôt internet, ça doit être relou :s