Tuesday 24 November 2009

Envoyés Très Spéciaux

Lundi (hier) je suis allée au cinéma. Une de mes profs, Eileen, est venue me cherhcer à Grangemouth, on a filé à Bo'ness où on a retrouvé Sandra, una autre prof, puis les 4 élèves "Advanced Higher" (Mes 6ème années, qui sont excellents en français) : Russell, Graham, Natasha et Hannah. On part tous direction la gare de Linlithgow pour prendre le train pour Edinburgh. Est ce que c'est légal en France d'emmener des élèves dans ta voiture personnelle ? Bref, nous arrivons un peu en retard à Edinburgh, Eileen a réservé le resto pour 6h (early evening menu oblige), et on court jusqu'à "la maison bleue" qui comme son nom semblait pourtant l'indiquer ne fait pas de menu français. Ou pas totalement. Je prends du haggis en entrée et un couscous végétarien (très chaud et très épicé) en plat principal.

Direction ensuite le cinéma, petit chocolat chaud avant le film, et donc film, pas tout mal finalement, une bonne comédie à la française comme il y en a beaucoup. Sandra me dépose à Falkirk en rentrant. Très bonne soirée au final. C'est cool de voir les élèves ailleurs que dans la salle de classe. Et je me suis rendue compte qu'ils ont seulement 3 à 4 ans de moins que moi ><

Sinon, je suis dans une période riche en rêves, et Bruno Wolkowitch dedans deux nuits de suite. D'abord, je suis avec Alecto à Mûrs Erigné (49) et nous avons entendu parler d'un espèce de salon de thé qui est soi disant une terreur. Nous retrouvons là bas des amis, et finalement ce salon de thé est un peu comme notre QG. Le serveur, c'est Florent Grimaud, avec qui j'étais à l'école. Puis il se transforme en Bruno Wolkowitch, puis en Luke Perry et enfin en Michael Madsen. La nuit suivante je rêve tout simplement que Bruno Wolkowitch est mon copain et on est dans ma chambre, mais ma chambre d'avant, avec le lit d'enfant et la lampe de chevet avec la poupée-boîte à musique. Wouh !

2 comments:

Robin said...
This comment has been removed by the author.
Robin said...

Drôles de rêves en effet (du moins, de mon point de vue), enfn, si tu les aimes... =^D
Si ça te fout une lancée de grosses inspirations pour écrire une nouvelle pépite littéraire (comme celle que j'ai eu l'occasion de lire, et sans conteste préferé X^) ), tu aurait, sûr, un fervant lecteur ! ;^)
...
Mais étrange le choix (inconscient soit-il) des personnages...
Y trouve tu un sens toi ? X^P