Tuesday 17 November 2009

Kia Rouge


Il est plus que temps que je vous raconte mon week end.

On a donc commencé vendredi, les 2D et moi par aller chercher la voiture au garage, une Kia rouge, de je ne sais plus quel modèle. Après quelques inquiétudes (la nana au comptoir ne pouvait pas lire le numéro de permis par exemple), nous partons. Direction Hallglen pour aller chercher Claire et Anne, alias Jojoto, sa frangine. Ensuite nous taillons la route vers Glengoyne Distillery. Lé début est un peu cafouillant et la tension monte un poil dans la voiture (pas facile de diriger quelqu'un dans une autre langue) mais finalement la route est vraiement charmante, on croise des moutons sur la route, on longe un joli loch...
La visite à la distillery est intéressante, on a droit à un wee dram de whisky 10 ans d'âge avant la visite (le plus jeune whisky qui sort de cette distillerie), un petit film et c'est parti. La visite dure une petite demi heure, la guide est un peu dure à suivre, beaucoup de termes techniques... On comprend néanmoins qu'on ne peut pas aller dans les entrepots voir les futs parce que l'air là bas est tellement saturé en alcool que rien qu'en y restant 10 minutes à respirer, on se sentirait chavirer ! Claire et Anne ont droit à un wee dram de 17 ans d'âge après la visite. Petit passage obligé au magasin puis nous reprenons la route vers Glasgow, pour aller danser le ceilidh. La route est moins relou que je ne l'avais pensé. Arrivés à Glasgow on galère un peu pour se garer mais finalement nous échouons sur George Square pour manger notre pique nique. Direction Sloans pour le ceilidh seulement pour être refoulés, on a pas résérvé et il y a un mariage et ils vont TOUS au ceilidh, désolé. Par dépit nous nous retrouvons à O'Neils où nous jouons au King's, les 2D avec de l'eau ><><)

Samedi, les 2D gardent la voiture et sont chargés de la rendre au garage. Claire, Anne, Manuel et moi, emmenés par Jennifer partons à St Andrews pour une journée culturello-maritime. La route est sympa, musique, déconnade, pont... Arrivés à St Andrews nous visitons le château (qui ressemble pas mal à celui de Bothwell pour ceux qui connaissent), dont la partie la plus fun doit être un bout de tunnel construit par des protestants voulant envahir le château (si j'ai bien compris), avant d'aller déjeuner au North Point, un café-sandwich merveilleux. Pour ma part un bol de soupe maison, un sandwich jambon de Parme, fromage suisse, sweet-chili et des brownies Belges plus tard, je suis repue. Il est temps de faire notre sport : visite de la cathédrale en ruine et escalade de la tour carrée : 356 marches dans un escalier en colimaçon très étroit. Après cela, il est temps de reprendre la route car la nuit tombe ! Il est au moins 5h ! Jennifer dépose cahcun chez soi mais Claire et Anne revienne à la maison jouer au Kings, très belle soirée :)

Des liens vers des images, qui sont trop grandes pour que je les publie toutes sur cette note.

Glengoyne Distillery & Whisky

St Andrews :
le château et son tunnel

la cathédrale et la tour carrée.

3 comments:

Robin said...

Woaw ! 8^)
En voilà d'un beau chateau comme je les aimes ^^
Et une super belle église digne de figurer dans un film d'héroïc fantasy x^)
Et la pelouse 8^O ! Elle ne demande qu'à ce qu'on se roule dedans =^))
...
O_O ! Mais quel gouffre sans fond ma parole ! Tu n'est QUE repue avec autant de nourriture ? 8^)
Je suis sidéré de voir qu'un si petit organisme peut stocker autant d'aliments X^) Niark ^^

Alecto said...

Ah tiens, il est autorisé aux visites finalement ? Pourquoi on n'y avait pas ablab alors ? :/
St Andrews, c'est trop beau.

boguet said...

comment tu c kya 356 marches...?