Wednesday 4 November 2009

...

Alors, des nouvelles. Je suis en plein dans la recherche d'un appartement. Résumons la situation :

Je loge actuellement en guest house dans le centre de Falkirk. J'ai déménagé là suite à mes démélés avec ma proprio/coloc dans l'appart que j'occupais. Je me sens mieux, moins oppressée. Mais c'est pas le must non plus : viellot, on partage salle de bain et cuisine, je ne me sens pas chez moi. Je cherche donc un appart pour moi. J'en ai visité 3 pour l'instant. Le premier pas top, pas très bonne position et pas en très bon état. Le second super mais un poil cher, je me suis dit que j'allais réfléchir un peu. Après refléxion je me suis dit que ça serait bien quand même, mais je viens d'apprendre qu'en fait il est pris ><. Troisième pas meublé donc même pas envisageable. Je n'ai plus rien en vue mais je viens de penser que les 2D mes voisins ont aussi envie de bouger de la guest house. Pourquoi pas une coloc ensemble ? On pourrait ainsi élargir les recherches aux apparts un peu plus grands et chers... Je vais en discuter avec eux.

Voilà où en est ma situation immobilière. Sinon, à l'école ça va bien. Hier une prof m'a demandé conseil (après coup, dommage pour elle). Elle voulait savoir si en français on disait bien "glisser les cheveux" pour les rendre plus raides. XD Aujourd'hui avec les 6èmes années, partie de Pictionnary (oui des fois on travaille pour de vari mais là c'était la fin d'une unité) remportée haut la main par moi et Graham. Un poil sadique ces mômes, il y en avait un qui avait écrit "Mrs Bryce" (prof à la tête du département de langues) sur le papier que je devais dessiner. Il m'a dit "Je sais ce que c'est mais je te laisse dessiner, je veux voir comment tu la fais" Oo
Je prend aussi maintenant part au cours de "Home Economics" (Cuisine) parce qu'ils font une unité sur la cuisine autour du monde et en particulier sur la France. Hier ils ont fait des Quiches Lorraine. J'ai du amener en cours différentes recettes françaises et on a décidé de realiser un Hachis Parmentier. On fera aussi une session "Confiseries de Noël" en décembre avec Lorena, confiserie française et italienne. (D'ailleurs Mum si tu passes par là et que tu as des idées à leur faire réaliser : un truc très simple et très court. J'avais penser truffes mais avec le temps d'attente c'est pas possible. Rob aussi tient, tu peux m'aider là)

Voilà, sinon je continue le Kung Fu, c'est cool ! Demain je retourne à l'école primaire pour la seconde fois, je vous fais un topo après, et en l'honneur de Guy Fawkes, feu d'artifice à Falkirk.

En bonus, deux chansons que j'ai méchamment dans la tête depuis quelque jours :

3 comments:

Alecto L. L. said...

Râââh, Guy Fawkes Day quoi !
Pourquoi pas un chocosisson ?
Mignon, glisser les cheveux ^^
Poushera à toi !

Offi said...

pour les confiseries de Noël, peu-être que tu peux chercher du côté des recettes alsaciennes ou des desserts du sud de la France, il me semble qu'ils font des trucs particuliers pour Noël.

Yob said...

Je sais qu'en Alsace, le pain d'épices est de rigeur à Noël ^^
Mais autrement, je serai ravi de pouvoir t'aidé ;^)
Dit m'en plus, et ce que tu veux =^)