Monday 26 October 2009

A dinna ken !

Alors si vous savez pas ce que ça veut dire, ben vous pouvez pas deviner ! Je l'ai entendu environ 37 fois aujourd'hui : "I don't know" ! La première fois j'ai vraiment eu du mal à voir ce que le gamin voulait dire !

Du coup j'ai fait ma petite enquête, en écoutant plus attentivement mes élèves et profs, et je suis en mesure de vous présenter en plus sur dialecte écossais (même si j'en savais déjà un peu) :

Cannae : can not
Didnea : did not
Wisnea : was not

Allez, on joue : devinez ! Couldnea ? Wouldnea ?

Wean > Wee ane > Little one : child

Ils sont formidables ces Ecossais ! Quand j'en apprend plus, je vous tiens au courant.


Bon sinon, des news : j'ai quitté le 58 High Station Road et me voilà installée dans une guest house, où Daniel et Daniela ont une chambre, en attendant de trouver un appart. Le proprio est quelqu'un d'adorable, il est venu me chercher avec mes affaires pendant sa pause du midi et hier soir il m'a apporté des frites et des trucs frits de son magasin (il tient un genre de fish and chips). J'avais déjà mangé (les 2D m'ont offert de partager leur repas) mais c'est quand même très sympa. Il a dit que je payais quand je voulais, que je restais le temps que je voulais, que lui aussi était étranger et qu'il savait ce que c'était de vivre dans un pays qui n'est pas le tien. Un mec bien ^^

Samedi : Visite d'un appart, vraiment très bien, mais un peu cher... à voir ! Après ça, Claire m'offre mon cadeau d'anniversaire : un nouveau piercing ! Nous commençons à prendre le pli et déjeunons vers 14h à La Banca, resto espagnol. Très bon tapas ! Dîner chez Jennifer et Alex avec les 2D et Claire, les Vénézueliens aux fourneaux. Le resulat est copieux mais délicieux. On finit la soirée à jouer à la wii.


Sinon, en vrac, je suis allée chez le coiffeur, ça change un peu quand même, plus fille :p Je suis allée dans une école primaire dans laquelle je vais dorénavant passer mes jeudis, pour voir un peu comment fonctionnent les écoles primaires ici, et pourquoi pas aider en français (ils ont français en P6 et P7, l'équivalent du CM1 et 2), ça me permettra aussi d'avoir de l'expérience si je me destine à l'enseignement, même en France.



3 comments:

boguet said...

mais lol le dialecte! je crois que j'ai jamais fais gaffe encore ><
C U soon!

Yob said...

Ma foi, ça ma l'air d'être un bon gars ce gars là ^^'
Ahh ? Problême de taille de photo réglé ?
Maintenant, réussir à mettre un lien internet ><
niarff ;^)

Alecto L. L. said...

Ah, ça doit te changer d'avoir un proprio comme ça !
Ton wetis internet fonctionne pas ici non plus par contre, ye'd change tha' !