Thursday 3 September 2009

Découverte de Bo'ness Academy

2 septembre > Etant une Arnault je prévois pein de temps pour aller à Bo'ness : décollage 7h15, finalement je suis bien en avance. Il apparait en plus que je ne suis pas attendue ! Maureen Bryce, Head of Modern Language Department, qui a été malade ces dernières semaines et qui reprend juste le boulot m'accueille quand même très chaleureusement !
Tout s'organise très vite et très bien : emploi du temps, visite de l'établissement. C'est différent de Grangemouth : moins récent et ici les classes sont plus nombreuses (~30 élèves par classe) et les tables sont disposées en rangées (A Grangemouth ils sont par groupe de 4). Pendant les cours on fait à peu près la même chose qu'à Grangemouth : Questions-réponses (Quelle équipe de foot supportes-tu ?) sauf que eux peuvent poser leurs questions en anglais, c'est très bizarre de répondre en français à des questions en anglais !
J'ai aussi une heure de cours avec les 6th years (16-17 ans) qui évoluent sans profs. On a passé un très bon moment à discuter (ils étaient 4) de choses et d'autres : Ecosse, musique, familles... Ils m'apprennent qu'ils surnomment Maureen Bryce "Big Mo", mais ça a l'air affectif, ils l'aiment bien !
En rentrant je fais des courses : enfin des légumes dans mon panier : concombre et carottes.

2 comments:

Alecto L. L. said...

Tu eumes leu leugumes ? Aleman, ils aiment l'Ecosse les ados ? C'était pas trop ça pour ceux avec qui ont était en cours nous :s

Wee newmee said...

Oui,, je leur ai demandé s'ils voulaient vivre à l'étranger, et y'en a un qui m'a expressemment dit que non, lui il voulait vivre en Ecosse...