Thursday 3 September 2009

Départ-arrivée-installation.

26 aout > Départ de Soulaines à 6h30, un poil tôt puisque nous attendons presque 2h à Roissy. Guillaume et Simon nous rejoignent pour un dernier bisou. Vol sans histoires, arrivée sur le sol écossais, mouillé, vers 15h15. Le "head of the modern language department" de Grangemouth High School, Islay MacKinnon (prononcez Aïla) me cueille à l'aéroport et m'emmène chez Lynsey Dow, prof de français, espagnol et allemand dans ce même établissement. A l'arrivée elle me propose de la suivre à un cours de danse/fitness/fun (Zomba si ça vous intéresse) mais je suis plutôt fatiguée donc je reste tranquille, devant une télé grande comme moi.

27 > Découverte de mon environnement : je vais à pied dans le centre-ville histoire de voir à quoi ça ressemble. Dans l'aprem je vois Elise, qui sera à partir du premier septembre ma coloc/proprio. Elle me fait visiter l'appart et me montre les environs en voiture, notamment les deux écoles où je vais travailler. Elle m'emmène aussi dans le magasin où j'achète un nouveau portable ! Du coup j'ai un portable tout neuf, dont je ne peux pas me servir (encore > explication plus bas).

28 > Aujourd'hui découverte de Grangemouth High. je passe la journée à l'école, rencontre tout le monde, surtout les profs du département de langues : Ros et Christine, une française. L'école est toute neuve (6 mois qu'ils sont dedans) et donc très agréable. (> http://www.grangemouth.falkirk.sch.uk/). J'en apprends un peu plus sur mon boulot : une journée a 6 "period" (4 le matin, 2 l'aprem) je bosserai à Grangemouth le lundi, un mardi sur deux, et à Bo'ness Academy les autres mardi et le mercredi.
Après l'école je déménage mes affaires chez Neil, le copain de Lynsey, puisqu'ils ne sont pas là ce week end. Premières pâtes à goût au menu !

29 > C'est Samedi et Ros, une des profs m'emmène à Edimbourgh. On visite la Scottish Gallery et on se ballade dans les rues pour finir au "Beehive Inn" pour le repas, sur une super terasse-jardin à l'arrière. Sur le chemin du retour nous nous arrêtons à Ratho où il y a un énorme mur d'escalade, avec un parcours genre accro-branche au sommet, un truc incroyable ! (http://www.eica-ratho.com/content/photo-gallery/1523/). Dernière étape de notre périple : la Falkirk Wheel, THE attraction touristique de la ville, une sorte d'ascenseur pour bateaux, une écluse en mieux.

30&31 > Journées quasiment pareilles, dans un appart assez excentré : marche jusqu'au centre ville, shopping, retour, télé. J'apprend qu'il faut encore que je paye 35£ pour faire débloquer mon téléphone, et que je dois attendre une semaine ><. Aprem sur internet au wifi de Calendar Square (centre commercial) lundi après-midi, ça fait du bien :p

5 comments:

Alecto L. L. said...

Hop-là, tu es dans mon Netvibes !
Laisse moi un peu de patagou, pour quand je retournerai à la maison aussi :') Ça a l'air de bien se passer pour l'instant, les gens ont intérêt à être gentils hein, sinon ils auront à faire (affaire ?) à moi !
Bisou ma wee koozeen <3


ps : inness

Robin said...

(bon, comme je le disais ... ^^'')

OO Surprise surprise !
Tu vient de Soulaine ?
Zut et rezut, si j'avais su :'^/
J'ai un ami qui habite aussi à Soulaine, donc j'y vais beaucoup (il habite dans le petit lotissement juste derrière l'église, à côté du terrain de pétanque ^^), cet ami et d'ailleur parti aujourd'hui pour Limerick (Irlande) =^D
...Enfin bon, Hors sujet mis à part...
Très bonne vie dans cette contrées légendaire !
y'en as qui sont chanceux quand même ;^)

Wee newmee said...

Oh. Il s'appelle comment cet ami ? je connais pas grand monde à Soulaines mais bon...

Robin said...

Angelo Guillot, il à 21 ans et était très amis avec le regretté Anthony Robin, si tu connait aussi...

Burgerjoke said...

Je trouv ton post très agréable à lire, fluide et bien rythmé et tout :D Et c'est cool d'avoir de tes nouvelles. Porte toi bien, bisous.