Sunday 20 September 2009

Week end

Samedi : Ce samedi, nous avons décidé d'aller à Glasgow avec Claire, non pour la visite culturelle de la ville mais plutôt la visite commerciale : shopping ! Nous arrivons en train vers 11h et c'est parti. Comme d'habitude à H&M Claire me fait essayer des trucs ridicules (cette fois ci : leggin vert pâle et brillant, short rose et débardeur noir, miam !). Nous allons manger chez O'neills et en passant sur George Square nous voyons des gens faire du saut à l'élastique du haut d'une grue. Impressionant. Après le repas (j'ai l'impression que je n'aurai plus jamais faim de ma vie) nous continuons Buchanan Street et les attractions du samedi sont là : bagpipers, magicien, monocycliste (sur une girafe pour être exacte) on s'amuse. Visite obligée à Primark où j'achète ce qu'il me manquait, ou du moins en avais-je l'impression. Nous passons par Aldi pour faire le plein de pâtagouts et nous remontons par la rue du campus. Je me rachète ma bague, brisée chez Maëlle ce printemps et bénie par Matthieu. J'en profite pour appeler Charlotte et Amandine arrivées ce jour à Glasgow pour leur séjour Erasmus. On promet de revenir se voir. Nous rentrons après un passage à Birbeck Court, juste pour le fun. Le fun peut aussi être émouvant :)


Claire doit passer la soirée chez une profs de son bahut avec Daniela, mais Daniela décommande. Claire me propose de la remplacer. J'accepte et nous nous rendons vers 20h chez Jennifer (prof de langues à Falkirk High School) et Alex, son mari Roumain qui vient nous chercher à la gare de Croy. Il y aussi là Laura (prof de langues à la même école) et son mari Jamie, Fiona, prof aussi et son mari Nicolas, électricien français de Metz. Pour finir, il y a Gillian, prof de physiques à Falkirk High et Andrew étudiant en chimie à Glasgow, originaire de Dumbarton et qui a passé du temps en France. La soirée est délicieuse, autant par le menu (shepard's pie, curry, quiche, lasagnes) que par la conversation, et internationale : on parle français, anglais et espagnol. Très très bonne soirée, surtout qu'elle s'achève par une invitation à un ceilidh pour un week end prochain. Chouette !
Dimanche : Aujourd'hui, nous avons prévu un pique-nique avec tous les assistants. Après quelques déboires nous nous retrouvons tous au Calendar Parc. Tous c'est : Manuel, Claire et moi : les français, Daniela inséparable de Daniel : les vénézueliens, Lorena : l'italienne, Xu Fang : la chinoise, et Ursula, suisse, qui fait une sorte de stage en tant qu'infirmière dans un hôpital. Nous passons une bonne partie de l'après-midi au parc. Nous jouons au foot, au Uno, un peu de musique (les 2D ont apporté leur guitare). Il fait assez froid alors nous nous dirigeons vers un pub, le Calendar Arms. Nous nous installons dans une petite pièce à l'écart. Nous jouons au billard. Manuel nous quitte. Après la partie, vers 6h, Xu Fang et Lorena s'en vont aussi. Il ne reste que les 2D, Claire et moi. Nous découvrons le juke-box, dansons un peu de salsa. Mon dieu qu'ils sont beaux les 2D quand ils dansent ! Nous jouons encore beacoup au Uno. Il est environ 20h quand je rentre à la maison. Après un coup de fil au parents, je prépare mes affaires, écris ce post et peut-être regarderai-je un petit Heroes.

3 comments:

boguet said...

lol, "renplacer Daniela"!
Ah oui trop bonne soirée... à remettre avec tes profs^^

Yobin said...

Doudidou !
Ca fait des bonnes journées tout ça ^^
Je vais me répetté (une fois de plus... ^^''), mais tu est une sacrée chanceuse ;^)

Alecto L. L. said...

Glasgoooow :'/ Tu leur diras coucou de ma part aux filles, hein ? HEIN ? Unfil, encore un Andrew ?! ;)