Sunday 13 September 2009

Scotish Night

Tout d'abord, c'est aujourd'hui le 13 septembre donc : happy birthday Dad !


Il me faut maintenant raconter la journée mémorable d'hier : les trois mousquetaires (Manuel, Claire et moi) sommes allés dans l'après-midi faire une visite à la ville voisine : Stirling. Là, nous avons visité le château qui est quand même magnifique. J'ai pu aussi confirmer que la tapisserie aperçue dans le dernier Harry Potter est bien celle fabriquée ici. (Une tapisserie avec une licorne dans un enclos qui m'avait fait tilt quand je l'avais vu dans le film). Après la visite du château nous descendons en ville pour prendre un chocolat ou un thé. De retour à Falkirk, chacun rentre chez soi mais Claire et moi avons prévu d'aller voir Daniela et Daniel España chanter dans un des pubs de la ville, the Edge. A peine arrivons nous en ville que Claire reçoit un texto "en fait on va pas chanter". Le bec dans l'eau, après nous être demandées ce qu'on pourrait faire, nous finissons au pub Behind The Wall, celui du match de mercredi. Il y a 3 parties : un restaurant (qui se transforme en dance-floor une fois les repas terminés), un bar normal, et une "ale house" à l'étage, littéralement maison de bière, la partie pub plus authentique.
Nous commençons donc notre soirée au restaurant, et le serveur qui s'occupe de nous remarque que nous sommes françaises et nous engageons la conversation. Nous apprenons ainsi qu'il est autralien et qu'il est là parce qu'il a de la famille ici. Quand il nous aporte l'addition, un petit papier et plié à l'intérieur : "Andrew : 07 *********"! Wouhou ! J'étais persuadée que ça n'arrivait que dans les films. La soirée se continue pour nous à l'étage où un concert a lieu (des reprises de rock) puis au dance-floor, où Andrew sert au bar. Claire lui demande à quelle heure il termine. Il répond "A une heure" et demande si nous l'attendrons. Finalement, nous rentrons plus tôt que ça, et j'invite Claire à prendre un thé à la maison.

2 comments:

Alecto L. L. said...

OMG, mais on l'a vue cette tapisserie ! Je sais pas pourquoi mais je suis super fière là :D
J'espère defer que tu le reverras cet Andrew, d'autant qu'il a un prénom qui déchire o/

Robin said...

^^
Est-ce que les Australiens ont tous le même corp que Hugh Jackman ?
hum hum... bonne question... Bin tient ! Tu regarde et tu nous le dit !
;^P