Wednesday 16 September 2009

Podcasting

Donc, après cette journée, j'en sais maintenant plus sur cette formation. Nous sommes partis de l'école vers 9h, 10 élèves, un prof, Colin, et moi. Direction Edinburgh dans un mini-bus. Nous arrivons dans les locaux de Young Scot, une association qui s'occupe des jeunes écossais de 11 à 26 ans (cartes de discounts, oragnisation de concours, d'évènements...) où à lieu la formation. Nous sommes pris en charge par Neal, et ça commence. Une présentation de l'asso, de ses objectifs et actions précède la formation proprement dite. En gros, il s'agit d'enregistrer des trucs, sur n'importe quel sujet et de les diffuser sur le net en podcast, pour que ceux qui le souhaitent puissent le télécharger sur leur lecteur mp3 et l'écouter comme ils veulent. L'intérêt pour moi, et pour l'école est de me faire enregistrer des trucs en français, peutêtre des exercices ou des choses comme ça pour faire pratiquer les élèves. Nous faisons même notre premier podcast, à propos justement du podcast (les enfants sont en effet les premiers à suivre cette formation par Young Scot et cela servira d'exemple pour les suivantes).
En rentrant en ville, je m'achète un truc pour mettre sur mes yeux quand je dors (enfin à moi les grasses mat' !) et je reçois un appel de Claire : "il fait beau, j'ai envie de me promener, je te rejoins en ville ?". Ainsi soit-il ! Nous trainons un peu puis retour à la maison, soirée pépère.

1 comment:

antoimn said...

Tiens c'est marrant aujourd'hui on est vendredi.